Prochain stage  : " La maison de la territorialité et la part de territorialité en astrologie "
12 et 13 octobre 2019, Montpellier-Nord

couv_septenaire

230 pages

24 €

LE DIAGRAMME DU SEPTENAIRE

Tome 1

L’évolution de l’âme


Cette technique astrologique inédite s’inspire du géocentrisme où les sept sphères planétaires s’organisent autour de la Terre. Son graphisme relie chaque planète à la suivante, laissant apparaître un tracé évocateur du mouvement et du trajet évolutif de l’âme. Le départ lunaire conduit vers Mercure, puis Vénus, Soleil, Mars, Jupiter et enfin Saturne.

L’originalité du diagramme est de « mesurer » la force de l’âme de chaque planète et la façon dont nous mettons en mouvement son principe, selon notre vérité ou à partir d’un état fragmenté

L’ouvrage distingue particulièrement les vecteurs descensionnels ou ascensionnels, indiquant dans quel sens, matérialiste ou spirituel, nous avons tendance à traverser nos différents plans de conscience, sachant que nous pouvons à tout moment influer sur leur direction et être libre de notre prédéterminisme. Nous sommes seuls responsables de ce que nous dégageons de nos voyages.

Une des richesses de ce système simple et innovant – véritable langage universel – est d’inaugurer une méthode supplémentaire de datation, et de susciter une impression visuelle et intuitive qui touche quelque chose de notre propre astralité.

Astrologue confirmée par ses travaux sur « Chiron » (“ Chiron et l’axe des Portes” 2003 et “Chiron en maisons” 2008), fondatrice de l’astrologie évolutive, conférencière, enseignante et consultante, Catherine Castanier nous livre à nouveau le fruit de ses recherches et une étude remarquable en 4 volumes. Tout en actualisant la Tradition de façon originale, elle se révèle comme une pionnière de l’astrologie moderne.