Prochain stage  : " La maison de la territorialité et la part de territorialité en astrologie "
12 et 13 octobre 2019, Montpellier-Nord

couv_septenaire_3

320 pages

31 €

LE DIAGRAMME DU SEPTÉNAIRE

Tome 3

Interprétation des vecteurs
Soleil, Mars, Jupiter

Avec le diagramme du septénaire apparaît une notion nouvelle, celle des mouvements de notre âme qui s’anime tantôt vers le haut, l’esprit, tantôt vers le bas, la matière.
    Cet outil original observant le mouvement ascensionnel ou descensionnel des planètes affine considérablement l’interprétation du thème astrologique en signes, maisons et aspects, précisant pour chacune sa vocation céleste-spirituelle ou terrestre-matérielle.  
    Dans les sphères des trois premières planètes, nous avons pris contact avec notre intériorité (sujet du tome 2) : en permanence la sensibilité lunaire nourrit notre rapport à la vie, Mercure en maintient la cohérence, Vénus en assure la cohésion.
    Dans ce tome 3, nous abordons le Soleil et les planètes extérieures. Le Soleil introduit la notion de centre servant de référence et met en lumière notre conscience d’exister ; Mars exerce ensuite cette puissance dans le monde pour le pénétrer avec détermination ; Jupiter globalise cette action pour l’épanouir et en dilater la bienfaisance ; Saturne en densifie l’ampleur et recentre l’incarnation sur un essentiel avec sobriété.  

    Catherine Castanier, astrologue enseignante, pénètre avec une simplicité dense et rigoureuse l’âme-même de l’astrologie en donnant à comprendre ses principes de l’intérieur avec virtuosité.

   Feuilleter quelques pages + Table des Matières