à BRUXELLES (Belgique)

Samedi 5 et 6 mai 2018

« LA SYNASTRIE »

par Catherine Castanier 

 Rencontrer quelqu’un n’est pas un fait anodin, que ce soit pour un instant ou toute une vie. Nous sommes attirés ou repoussés malgré nous, sans que nous le décidions ; pourtant quelque chose s’est passé. L’astrologie permet d’en connaître la nature et l’intention par la technique des comparaisons de thèmes.

Toute rencontre répond analogiquement à une nécessité et à une occasion d’évolution ; c’est ce que nous révèle le Thème Composite Zodiacal (TCZ) qui est l’étude de « la relation » et ce qui la motive.

L’analyse comparée, quant à elle, renseigne sur les points communs, les compatibilités, et les éventuelles causes de mésententes avec l’autre. Elle indique les dispositions respectives de chacun à l’égard de l’autre. Celui-ci n’agit pas directement sur nous, il est davantage l’agent de nos remises en question et le vecteur de notre transformation.

Parfois, lorsque nos sentiments faiblissent, lorsque le lien s’étiole, il nous arrive de nous demander pourquoi nous sommes avec telle personne et quel est le sens de notre relation avec elle (partenaire, conjoint, parent, enfant, ami, associé, etc…).

L’étude astrologique de deux thèmes répond en grande partie à ce genre de questionnements. Elle permet de définir la nature des réactions bilatérales suscitées par un tel contact.

Certains couples conjuguent leurs compatibilités, d’autres accumulent des maladresses. L’essentiel est de comprendre ce que nous avons à faire ensemble et ne pas nous tromper. Avec cette conscience élargie, nous pouvons nous réajuster dans la voie de l’évolution que nous avons à réaliser avec elle – et réciproquement.

La Part de durabilité indique de quelle façon (signe) « durer ensemble » et dans quel domaine « implanter » la relation et continuer à l’effleurir.

Au cours de ces deux jours, il vous est proposé de mieux vous connaître à partir des sollicitations que vous recevez de la part des autres, de comprendre de quelle manière vous fonctionnez dans vos rapports sociaux (et y réagissez), et surtout comment aborder la relation de façon constructive.

Seuls nous ne sommes rien. Être, c’est être relié. Il ne s’agit pas de s’aliéner à une quelconque dépendance, mais de comprendre l’enjeu élevé de tous nos contacts. Tous les gens que nous rencontrons nous délivrent des messages, et nous permettent de nous révéler à nous-mêmes. Nous faisons de même pour eux…

 


Samedi matin
9H40 à 12H30:
Les significateurs de la relation dans chaque thème. Les facteurs de la rencontre. Planètes et points fictifs en maison 7. Ressemblance, reflet ; dissemblance, distance ; qu’entend-on par incompatibilité.

Samedi après-midi
14H à 17H30:
L'astre éclaireur. Superpositions des planètes et des maisons. Comparaison des modes de fonctionnements planétaires en maisons, selon les nuances : angulaire, succédente, cadente.

Dimanche matin
9H30 à 12H30:

Comparaison des éléments. Comparaison des modes de fonctionnement planétaires en signes, selon les nuances : cardinal, fixe, mutable. Les superpositions.


Dimanche après-midi
14H à 17H:

Thème composite Zodiacal (TCZ). Explication du calcul en moyenne des longitudes, et non selon l’arc le plus court. Part de Durabilité dans les thèmes : personnel, comparés, composite. Comment repérer les points forts et les points faibles de la relation, comment favoriser son accomplissement et son évolution. Part de Mariage.


 

Pour vous inscrire au Stage

directement sur le site de l’IAB www.institutastrobelge.be

 

Prix pour le week-end : 200 € : ( fractionnable à votre convenance )
Inscription : directement sur le site de l’IAB www.institutastrobelge.be
Renseignements :

Nora Hagemeijer
0032 486 22 91 17
E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lieu du stage : à Bruxelles, Hôtel le Léopold, 35, rue du Luxembourg
Déjeuner samedi et Dimanche : Il est prévu que nous déjeunions ensemble (15 € env.). Vous êtes inscrit d’office ; merci de préciser si vous êtes végétarien ; ou si vous ne souhaitez pas déjeuner avec le groupe.

Pour vous inscrire au Stage

directement sur le site de l’IAB www.institutastrobelge.be