ENREGISTREMENT DISPONIBLE - STAGE D’ASTROLOGIE :

« LUNE NOIRE N° 2 – Vie fœtale, rôle du placenta, clampage du cordon »

Présenté par Catherine Castanier (en 2018)

Dans un thème, la Lune Noire symbolise le voile qui obscurcit notre perception de la vie (surtout la Lune noire Moyenne). Lieu d’une obscurité, elle conditionne un type bien particulier de peur et de souffrance dans sa maison et son signe ; ses aspects indiquent comment nous y faisons face (Moyenne et Corrigée) et nous nous disposons à la démanteler (Lune noire Vraie).

Nous connaissons plus ou moins consciemment les effets éprouvants de ces Lunes noires dans notre vie d’adulte, au travers de son signe et de sa maison.

Par une étude approfondie du thème, nous pouvons explorer les diverses étapes de son « implantation » et repérer d’éventuels traumas par les aspects dissonants de la Lune noire : lors de la vie intra-utérine, au cours de l’accouchement, lors du clampage du cordon ombilical et de la délivrance du placenta.

Au vu de toutes ces situations, nous étudierons les différents plans sur lesquels ces 3 Lunes noires opèrent, notamment en différenciant les aspects de chacune d’elles avec les planètes du septénaire, et avec les trans-saturniennes.

Nous verrons aussi comment agir sur les traumas liés à notre naissance, en particulier avec l’analyse de la Lune noire Vraie.

Sujets présentés :

  • Symbolisme de la Lune noire. Différences entre les 3 Lunes noires.
    • La vie intra-utérine ; repérer les éventuelles souffrances et les peurs du fœtus pendant la gestation et l’accouchement.
  • Le placenta. Son rôle majeur, sa présence (autre que physique), puis la souffrance née de sa séparation et sa mort… nous qui sommes destinés à la vie.
  • Les 3 phases majeures de l’accouchement, et leur impact sur les 3 cerveaux (archaïque, limbique, cortex) au regard des aspects des Lunes noires avec les 3 trans-saturniennes.
  • Le cordon ombilical. Historique et traditions ethniques. Conséquences d’un clampage précoce, et pour l’enfant et pour la mère ; étude des aspects de la Lune noire.

⇒ Il n’est pas indispensable d’avoir assisté au stage n°1.

  • Prix : 200 €
  • Durée d’écoute : 10H
  • Documents joints : schémas visionnés et thèmes d’exemples commentés.

Envoi par Internet.

 rougenoircliquezbis

 

Catherine Castanier, auteur de :

  • “Chiron et l’axe des Portes”, Éditions du Rocher (2003)
  • “Chiron en maisons”, Éditions Decoopman (2008) 
  • “Le diagramme du septénaire”, Éditions Decoopman, Tome 1 (2010), tome 2 (2011), tome 3 (2012), tome 4 (2014). 

Ces livres sont disponibles au stage et sur mon site.

Le diagramme du septénaire : lecture des mouvements de l’âme. Pour ceux qui ne connaissent pas cette technique vous pouvez en avoir un aperçu sur mon site à « Concepts », et voir comment le tracer.